ASSO VIVRE LE PUY

REPAS DE L'ASSOCIATION (27/02/2016)

 

Les membres de l’association « Vivre le Puy » se sont retrouvés ce samedi 27 février 2016, autour d’un repas organisé dans la salle du Vert Moulin.

Nous tenons à remercier Catherine, la propriétaire, pour son accueil et la qualité des mets servis.

Le président, Jean-José Zarco, a saisi l’opportunité de cette journée pour évoquer le bilan de l’année 2015 et annoncer les prochains projets de l’association.

Deux dates importantes ont été bloquées, le 12 juin pour l’organisation d’une journée sportive et culturelle ouverte à tous les Puéchens et début juillet pour l’assemblée générale annuelle.

Près de 40 personnes ont pu partager un moment de convivialité dans une ambiance joyeuse et détendue.

Bilan de cette journée : Une équipe plus nombreuse mais toujours aussi soudée et complice qu’au moment de la création de l’association en juillet 2014.

A renouveler sans modération !!!

Pique-nique d'été de l'association (14-06-2015)

 

Tout autour du Puy, il y a de superbes balades pédestres.


Aussi l'Association a voulu faire un pique-nique sur les rives de la Durance et faire connaissance avec des lieux inexploités de notre commune ou rien n'est mis en valeur.


Aller aussi à la rencontre de la faune et de la flore de ces milieux d'eau douce.
Hélas dame nature n'était pas de notre côté!

Nous fûmes contraints d'annuler ce rendez-vous et de nous replier ailleurs ce jour, nous promettant de nous retrouver en ces lieux, le beau temps revenu.


C'est Françoise qui a eu la gentillesse de nous accueillir chez elle et nous fûmes une quarantaine à nous retrouver à la Cride pour une agréable journée conviviale.

A bientôt donc...

 

 

AMENAGEMENT DES BORDS DE LA DURANCE

Un groupe de travail a été constitué afin de proposer des solutions pour se réapproprier et développer les activités aux bords de la Durance.

Depuis des années aucune disposition n'a été prise par la municipalité pour un accés aménagé à la Durance au départ du Puy Ste Réparade.

Le Syndicat Mixte de la Durance a déjà été intérrogé par le groupe de travail et il souhaite réellement que la commune s'implique.

Il est prêt à proposer une aide financière et matérielle si nécessaire.

Nous constatons que seul Mr le maire refuse de développer des activités le long des berges.

De nombreuses communes voisines ont su profiter du soutien du Syndicat Mixte et ont souhaité développer les activités en Durance (Peyrolles, Mérindol, La Roque d'Anthéron).

Rapport complet de la réunion du groupe, de travail:CR1-PLPCLA-DURANCECR1-PLPCLA-DURANCE (513.36 Ko)

CHARTE DES ARTISANS DU PUY

Trop souvent, Mr le maire "oublie" qu'il dispose d'un panel d'artisans sérieux et compétitifs au sein de notre commune.

Ces artisans emploient eux-mêmes des Puéchens jeunes ou moins jeunes qui en restant au Puy participent à l'économie de notre village (commerces, restauration...).

En faisant travailler les artisans et commerçants du village, c'est tout le Puy qui en profite.

Concernant le bilan écologique, pourquoi faire venir des artisans de l'autre bout du département alors que nous en avons à proximité.

Le bilan économique et écologique serait indéniable, alors pourquoi ne pas faire appel aux compétences locales.

Et que penser alors, en tant que Puéchens, lorsque nous voyons que Mr le maire ne fait pas confiance aux artisans Puéchens?

Devons-nous leur faire confiance?

Notre réponse est sans équivoque "OUI", c'est même un des devoirs d'une municipalité. 

Pour palier à cette carence, nous avons établi une charte ayant pour ambition de proposer au Puéchens une liste d'artisans compétents implantés sur la commune.

En signant cette charte, ces professionnels s'engagent à respecter les 3 critères suivants: Accueil, Professionnalisme, Transparence et Respect de l'Environnement.

Dans le cadre d'une mission de soutien à l'artisanat, l'association accompagne les entreprises dans une approche d'amélioration continue et de promotion de leurs métiers.

ENGAGEMENTS DU PROFESSIONNEL:

L'artisan signataire de cette charte qualité (sans contrepartie vis à vis de l'association) s'engage à respecter les quatre critères suivants: Accueil, Professionnalisme, Transparence et Respect de l'Environnement.

ENGAGEMENTS DE L'ASSOCIATION VIVRE LE PUY:

Dans le cadre de ses activités et de ses moyens, l'association participe à la promotion des professionnels de la commune qui ont signés et respectent la présente charte.

Elle s'engage à diffuser sur son site internet la liste des artisans signataires et à éditer une plaquette sur la Charte Qualité.

Elle s'engage à recueillir une fiche de satisfaction des clients sur des critères établis afin de s'assurer du respect de la charte.

 

DETAILS DE LA CHARTE QUALITE VIVRE LE PUY: Detail charte artisans site 01Detail charte artisans site 01 (506.33 Ko)